Urban Rider

« Les pionners des leggings ultra-résistants sont de retour et l'équipement est meilleur que jamais. Bowtex® produisait les leggings en aramide (jaune) à l'époque et ils ont rapidement révolutionné la façon dont nous voyons les équipements de protection pour moto, devenant l'un des produits les plus populaires que nous ayons proposés à ce jour! Vous n'avez plus besoin de passer des heures à essayer différents jeans pour plus d'ajustement et de confort - vous pouvez enfiler votre paire préférée par dessus sans sacrifier le style ni la protection » – Urban Rider, 2021

Man Cave Moto

« B« Les leggings en Kevlar Bowtex® offrent un moyen de porter vos jeans ou pantalons préférés sur votre moto tout en offrant une protection contre l'abrasion et les chocs. Bowtex® a maintenant introduit non pas une, mais deux nouvelles versions, l'Essential et le Standard R, certifiés CE. Les leggings originaux que j'ai examinés en 2017 étaient bons, alors les nouvelles versions sont-elles meilleures ? Dans cette vidéo, je jette un coup d'œil à leur conception et à leur construction, et je les teste sur la route pour voir comment ils fonctionnent. Les nouveaux leggings Bowtex Kevlar pourraient être la solution parfaite pour de nombreux motards! » – Tony @ The Man Cave, 2021 » – Tony @ The Man Cave, 2021

MOTO HEROES

« Rouler protégé tout en portant sa tenue favorite : comme beaucoup de bonnes idées, le concept des produits de la société bruxelloise Bowtex est simple et limpide. Il s'agit de sous-vêtements ultra techniques, aussi résistants que discrets » -Nicolas Valeano for MotoHeroes, 2022

RIJDMOTOR.NL

« If you saw the leggings, you would think they were much heavier, and maybe not even that comfortable. But it’s not true! Motorbike jeans are heavier, much less elastic and therefore less comfortable. Perfect for use in low temperatures and extremely high temperatures in summer. Very breathable. Well done Belgians » – Roland from RIJDMOTOR.NL

MotoJournal.be

« Il ne faut parfois pas aller bien loin pour trouver des vêtements de qualité destinés aux motards. Ce pantalon est tellement léger qu’il se fait pratiquement oublier. C’est d’ailleurs assez déroutant au départ... » - Motojournal, 2022

MotoRider

« Le confort est super, comme si portais un pyjama ! Mais alors, un pyjama extrêmement résistant ! Pendant ces quelques jours chauds avant l'été, le Standard est d'un bonheur, c'est le plus frais des pantalons ! » – MotoRider, 2021

Carters Et Pistons

« Nous allons maintenant passer notre jeans de ville et une paire de leggings Bowtex® à la disqueuse... » – Thierry Dricot, 2021

Urban Rider (Essential)

« le legging Essential est le produit le plus léger de la gamme - incroyablement discret et flexible, vous oublierez vraiment que vous le portez ! Fabriqué à partir de deux couches distinctes, avec des zones clés recouvertes de 45 % de Kevlar et 55% de tissu COOLMAX®, et le reste du vêtement en polyamide-haute-densité extrêmement résistant, les leggings transformeront instantanément tout ce que vous portez en kit approuvé CE niveau! » – Urban Rider, 2021

Le repaire des Motards

« ils sont super confort une fois enfilés, au même titre qu'un sous-vêtement de type boxer (pour l'exemple). On ne sent absolument pas les coutures intérieures, alors que même certains pantalons motos sont désagréables à porter à cause de coutures intérieures mal placées, notamment au niveau des protections amovibles. Dernier point, les protections sont également très confortables, alors que sur bon nombre de jeans, elles sont plutôt dures et inconfortables. Ceci est important quand on veut aller au travail tout en gardant son équipement, sans être gêné pendant la journée » – Alexis Ferrant for Le Repaire des Motards, 2022

Moto 80

« In his life as a biker, Robert Souery often found himself in a situation where he wanted to ride safely and comfortably with his own clothes. In order not to compromise its protection, he will decide to create an independent protective layer. Bowtex® was born, with the aim of breaking the codes of equipment » – Laurent Cortvrindt for Moto80, 2021

MotoTrends

« Qui n'a pas rêvé d'un jean moto à la fois léger, robuste et polyvalent. Nous venons peut-être de trouver cette perle rare. Conçu en Belgique et fabriqué en Europe, le Bowtex® Standard R est à la fois plus léger et plus flexible qu'un jean de catégorie similaire (...)» – Pascal Mouton pourMototrends, 2021

Urban Rider

« The forefathers of the armoured baselayer are back and the product is better than ever. Bowtex produced the original aramid leggings way back in the day, and they quickly revolutionized the way we saw protective motorcycle gear, becoming one of the most popular products we have offered to date. No longer do you have to spend hours trying on different jeans for fit and comfort – you can throw your favourite pair on over these, and sacrifice neither style, nor protection » – Urban Rider, 2021

Man Cave Moto

« Bowtex Kevlar Leggings offer a way of wearing your favourite jeans or trousers on your motorcycle but still get abrasion and impact protection. Bowtex have now introduced not one, but two new versions the Essential and the higher-rated Standard R. The original leggings I reviewed back in 2017 were good, so are the new versions better? In this video, I take a look at their design and construction, as well as test them out on the road to see how they perform. The new Bowtex Kevlar leggings could be the perfect solution for many riders » – Tony @ The Man Cave, 2021

MotoRider

« The wearing comfort is great, as I I were wearing a pyjamas! But then, an extremely resistant pyjamas! On those few hot days before summer, the Standard is the freshest bliss! » – MotoRider, 2021

Carters Et Pistons

« We will now attack a regular pair of jeans and a Bowtex® leggings with a grinder and sees how it performs !  » – Thierry Dricot, 2021

Urban Rider (Essential)

« the Essential legging is the lighter product in the range – incredibly unobtrusive and flexible, you will truly forget you’re wearing them. Crafted from two separate layers, with key areas covered by 45% Aramid fiber; and 55% COOLMAX® fabric, and the rest of the garment made from a hard-wearing stretch polyamide, the leggings will upgrade whatever you’re wearing to a CE Level A approved bit of kit instantly » – Urban Rider, 2021

Moto80

« In his life as a biker, Robert Souery often found himself in a situation where he wanted to ride safely and comfortably with his own clothes. In order not to compromise its protection, he will decide to create an independent protective layer. Bowtex® was born, with the aim of breaking the codes of equipment » – Laurent Cortvrindt for Moto80, 2021

MotoTrends

« Who has not dreamed of motorcycle jeans that are light, robust and versatile at the same time? We may have just found this rare gem. Designed in Belgium and manufactured in Europe, the Bowtex® Standard R is both lighter and more flexible than jeans of a similar category (…) » – Pascal Mouton for Mototrends, 2021