Bowtex a été créée par un petit groupe de passionnés de moto. Conscient des risques, ils ont développé des équipements plus sûrs sans compromettre le confort ou le style.

MAKE THE BEST GEAR POSSIBLE

Nos critères pour concevoir les meilleurs équipements ? Le choix des matériaux et des assemblages. Des vêtements de moto confortables et durables. Le juste équilibre entre protection et comfort. C’est pour cette raison que nous réalisons des tests de glisse réels en plus de faire homologues tous nos produits en laboratoire. 

MAKE IT LOCAL

Nous croyons que l’entreprendrait n’est pas uniquement affaire d’argent. C’est avant tout le partage de valeurs communes à travers un projet qui nous passionne. Depuis le début nous nous efforçons de travailler avec des partenaires locaux et européens afin d’exercer une activité toujours plus durable.

FOR RIDERS BY RIDER

En tant que motards, nous attachons une grande valeur au feedback d’autre passionnés. Nous vous écoutons et améliorons notre équipements en fonction de vos retours. C’est ça la communauté motard!.

WHERE IT'S MADE

100% FABRIQUÉ EN EUROPE

Parmi les moyens les plus directs par lesquels nous pouvons limiter notre impact environmental, nous avons choisi celui de la production locale. Bowtex est une entreprise belge et nous travaillons avec des fabricants basés en Europe de l’ouest. Notre ligne de production est basée au Portugal.

_E4A1892

AVEC DES TISSUS 100% EUROPÉENS

Tous les composants, du fil au carton d’emballage, sont fabriqués près de chez nous.
_E4A1976

DESIGNED 100% IN BRUSSELS

Nous réalisons les prototypes dans notre petit atelier situé dans le sud de Bruxelles. N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite!
atelier

ROB(ERT)

LE CREATEUR

Bowtex® was started by a small group of two-wheel enthusiasts concerned about travelling in a safer way, without compromising on style and comfort.

MAKE THE BEST GEAR POSSIBLE

Our criteria for the best gear possible is oriented by the choice of materials: we want to build durable gear, extremily resistant and yet comfortable enough. We always aim for that sweet spot between comfort and safety, this is why we drag-test our product ourselves on top of having them certified in the lab. 

MAKE IT LOCAL

We believe that business is not only about money but also about sharing common values. We are working hard towards implanting our activities entirely in Europe. We believe that local economy is also a key to have more control in the production line and a more sustainable business.

FOR RIDERS BY RIDERS

We are riders and we listen to riders. Our gear is designed to embrace our life style. Customers feedback is always collected and taken into account and our product testers are therefore real riders.

WHERE IT'S MADE

IT'S MADE 100% IN EUROPE

Producing locally is one of the most direct ways we can limit our ecological impact. Bowtex is based in Brussels and we decided to work with suppliers who are manufacturing our components only in Western Europe. The assembly line is based in our small shop in Portugal.

_E4A1892

FROM 100% E.U. FABRICS

The fabrics and components come from Belgium, the Netherlands and Germany.
_E4A1976

DESIGNED 100% IN BRUSSELS

We prototype new gear all the time in our small atelier based in Brussels. It’s also where we have our stock, showroom and offices.
Don’t be shy and give us a visit!
atelier

MEET ROB

THE FOUNDER