ESSENTIAL & ELITE LEGGING
Si vous êtes entre deux tailles, veuillez choisir la plus petite
28-29 –> XS
30-32 –> S
32-34 –> M
34-36 –> L
36-38 –> XL
38-40 –> XXL

STANDARD R
Taille pantalon FR --> taille Bowtex
38-39 –> XS
40-41 –> S
42-44 –> M
44-46 –> L
46-48 –> XL
48-50 –> XXL

STANDARD R SHIRT
Notre veste Standard R est conçue pour être portée près du corps. Sélectionnez votre taille de chemise (pas la taille de veste) pour un meilleur ajustement.
En cas de doute, nous vous recommandons de prendre une taille en dessous.
XS –> 35-36
S –> 37-38
M –> 39-40
L –> 41-42
XL –> 43-44
XXL –> 45-46

 

ESSENTIAL
C'est la solution du motard au quotidien. Il est léger et totalement flexible pour que vous puissiez rouler avec votre propre style. Il est approuvé par les motard•e•s depuis 2015 et offre sécurité et confort grâce aux fibres Coolmax®

STANDARD R
C'est le polyvalent ! Il est très respirant via sa construction en X-panel et aussi très résistant. C'est le pantalon d'été parfait! Vous pouvez toujours le porter sous un jean, mais il sera un peu plus volumineux.

ELITE
C'est le meilleur des meilleurs et sous tous les aspects! Extrêmement solide et pourtant incroyablement léger et respirant. Encore plus flexible et minimal par rapport à l'Essential! Il respire très bien et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.

Belgique, France, Pays-bas, Luxembourg et Allemagne envoi gratuit et échange pré-payé (à partir de 160€)

Rest de l'Europe + Suisse Reste de l'Europe + Suisse : 9€ ou 15€ en fonction du pays et échange gratuit.

Iceland 20€ flat rate and prepaid exchange.

USA frais de port gratuit avec USPS Priority Mail. Un échange prépayé gratuit (dans une boite Priority Mail medium size type 2).

Canada charge fixe de $30USD. Retour à la charge du client.

Soldes livraison gratuite à partir de 160€. Prix ​​de vente spécial -50% : pas d'échange, pas de remboursement. L'offre est limitée à la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Allemagne et l'Espagne.

Remboursement
Pas entièrement convaincu par Bowtex®? Pas de problème, vous pouvez retourner votre Bowtex® dans les 14 jours suivant sa réception pour un remboursement complet. Les frais de retour sont à votre charge et à effectuer soit en Belgique soit aux USA. Dès l'arrivée de votre retour dans notre entrepôt, le service Contrôle Qualité procédera aux vérifications appropriées. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, le montant sera crédité sur le même moyen de paiement utilisé au moment de la commande à condition que le produit retourné soit dans son état d'origine.

MOINS CHAUD C'est moins chaud de rouler en Bowtex® ! Votre jean classique ou votre pantalon de ville ont un tissu peu serré, laissant passer l'air. Avec une paire de leggings Bowtex® en dessous, vous vous retrouvez avec deux couches respirantes ! Et lorsque la température baisse, vous pouvez vous adapter en portant un pantalon ou un jean plus épais pour plus d'isolement. Certains jeans moto monocouches sont fabriqués dans des tissus très denses et épais afin d'obtenir de bons niveaux de certification, ce qui peut créer un certain inconfort.

PLUS D'ÉLASTICITÉ
Nos tissus extensibles et doux donnent l'impression de porter une couche de base de sport haut de gamme… même si elle est incroyablement résistante ! Il vous permet de bouger librement et de se glisser facilement sous n'importe quel jean ou pantalon.

Nous offrons les retours gratuits pour l’Europe et les USA si votre Bowtex® est dans un état neuf et dans son packaging original. Vous pouvez nous demander une étiquette de retour valable une fois dans les 14 jours suivant votre achat. Pour les pays en dehors de l’UE et des USA, les retours clients sont à la charge de l’acheteur.

Absolument! Notre design d'origine reste le même et votre legging est désormais CE niveau AA. Rien d'autre n'a changé à l'exception de la boite, affichant désormais CE AA ! Veuillez noter que pour être CE Niveau AA, vous devez rouler avec des protections de hanches et de genoux (vous pouvez obtenir vos protections de hanches ici Sas-Tec HB2)

Les protections des genoux ne doivent idéalement pas être placées trop haut sur la jambe car elles ont tendance à remonter une fois assis.e sur votre moto. Le haut de la genouillère doit couvrir votre rotule et le bas de la genouillère doit couvrir une partie de votre tibia. Pliez votre jambe comme en position moto et vérifiez le bon placement.

Flowers in Chania

 
La collection 2021 est un re-design complet! Elle est au aussi certifiée CE par un laboratoire indépendant. La nouvelle collection est également livrée avec les protections (SAS-TEC dernière génération). Et comme d'habitude, nous avons aussi drag-testé la nouvelle collection!
Vous pouvez les porter sous n'importe quel pantalon, même slim! Les équipements Bowtex® sont près du corps et conçu pour glisser sous vos vêtements habituels.
Les leggings Bowtex® sont bien plus légers qu'un pantalon moto traditionnel et se plient facilement (ils rentrent dans un casque!). En fonction de la taille, ils pèsent entre 700gr et 1kg, protections comprises!
Absolument, nous les avons conçus exprès! Nous utilisons une fibre Polyamide à Haute Densité qui est douce contre la peau et qui évacue la transpiration, comme une paire de leggings de sport haut de gamme.
Les équipements Bowtex® sont extrêmement versatiles, vous pouvez les porter en plein été (le Standard R a été spécifiquement conçu pour être porté seul en été) ou dans la tempête hivernale, sous un pantalon de pluie ou un pantalon doublé par exemple.
À 100%! Tous nos équipements sont fabriqués en Europe Occidentale. Les matières premières viennent de Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Portugal. Le prototypage est réalisé à Bruxelles dans nos ateliers. Nous envoyons nos colis directement depuis Bruxelles.
Bien évidemment! Lavage en machine à 30°, repassage léger, séchage sur étendage. Pour éviter la décoloration, ne les laisser pas sous le soleil. N'oubliez pas d'enlever les protections à l'intérieur avant lavage.
Nous avons choisis la respirabilité plutôt que la résistance à l'eau: glissez simplement votre équipement de pluie par dessus!
Les fibres d'aramides comme celle de Dupont™ Kevlar® sont naturellement jaunes. Nous avons décidé de garder le jaune sur notre modèle Essential pour le plaisir, car il se porte en sous-vêtement!
Nous préférons rencontrer les motards en face à face lors de rassemblement, cependant, vous pouvez nous envoyez un email via la page de contact. D'avance, nous somme désolés de ne pas répondre à tous les messages en DM sur instagram: nous avons beaucoup de demandes similaires!
These things happens sometimes but don’t worry the Bowtex® leggings have a very stretchy front panel which makes it easy to pull them down 😉

ESSENTIAL & ELITE LEGGING
If you are in between sizes, please choose the smaller one
28-29 –> XS
30-32 –> S
32-34 –> M
34-36 –> L
36-38 –> XL
38-40 –> XXL

STANDARD R
26-28 –> XS
28-30 –> S
30-32 –> M
32-34 –> L
34-36 –> XL
36-38 –> 2XL

STANDARD R SHIRT
Our Standard R Shirt is designed to be worn close to the skin. Select your normal shirt size (not jacket size) for a better fit.
In doubt, we recommend going one size down.
XS –> 35-36
S –> 37-38
M –> 39-40
L –> 41-42
XL –> 43-44
XXL –> 45-46

 

ESSENTIAL
This is the easy go-to solution you’ve been looking for. It’s light, flexible so you can ride in your own style. Approved by riders since 2015, providing safety and comfort thanks to the Coolmax® fibers used in the fabric construction.

STANDARD R
It’s the versatile piece! Great breathability thanks to it’s X-panel construction, and also very resistant. They’re the perfect summer trousers. You can still wear them underneath jeans but they’ll be a bit bulkier.

ELITE
It’s the best of the best in every aspect! Extremely strong and yet super light and breathable. Even more flexible and minimal compared to the Essential. It breathes super well and leaves a fresh feel against the skin.

Belgium, France, Netherlands, Luxembourg and Germany free shipping and prepaid exchange (starts at 160€)

Rest of Europe + Switzerland 9€ flat rate or 15€ depending on the country and prepaid exchange.

Iceland 20€ flat rate and prepaid exchange.

USA free shipping with USPS Priority Mail. One-time prepaid exchange shipping label (for a Priority Mail medium size box type 2).

Canada $30USD flat rate, exchange at the customer’s expense.

Special sale free shipping starts at 160€. Special sale price -50%: no exchange, no refunds. Offer is limited to Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany and Spain.

Refund
Don’t feel like a Bowtex® is right for you? No problem, you can return your Bowtex® within 14 days of receipt for a full refund. The return costs are at your expense and to be made either to Belgium or to the USA. As soon as your return arrives at our warehouse, the Quality Control department will carry out the appropriate checks. The refund will be made within 14 days of receipt of the goods, the amount will be credited to the same means of payment used at the time of the order provided that the returned product is in its original condition.

LESS HOT
It’s actually less hot to have a pair of Bowtex® leggings!
Your regular jeans or city trousers have low fabric density, letting air flow through. With a pair of Bowtex® leggings underneath, you end up with two breathable layers! And when the temperature drops, you can adapt by wearing a thicker pair of pants or jeans for more isolation. Some single layer motorcycle jeans are made of fabrics that are very dense and thick in order to obtain good certification levels, and this can create some discomfort.

MORE ELASTICITY
Our stretchy and soft fabrics feel like wearing a premium sports base layer… although an incredibly strong one! It allows you to move freely and slide easily under any pair of jeans or pants.

I purchased the wrong size can I send it back?
We only offer free returns within the EU and USA, provided that your Bowtex® leggings, pants or shirt are in brand new condition and in their original packaging. You can ask us for a one-time free return slip by email within 14 days of purchase. 

For countries outside of the EU or USA, customers must send their purchase back at their own expense.

Absolutely! Our original design remain the same and your leggings is now CE Level AA. Nothing else has changed except the packaging, now displaying CE AA! Please note that in order to be CE Level AA, you must ride with hips and knees protectors (you can get your hips protectors here Sas-Tec HB2)

The knee protectors are best placed not too high on the legs since the pants or leggings will come up when sitting on the bike. Make sure that top part of the protector is covering your knee cap when your legs are folded. It’s okay if they slide down slightly when standing up.

Flowers in Chania

 
The 2021 collection has been entirely redesigned thanks to the numerous customer reviews we have received over the years. It is also CE certified by an independent laboratory. The new collection also comes with impact protectors already placed in. And as usual, we have drag-tested both the previous and the current collection!
You can wear them under any trousers, even slim jeans! The Bowtex® gear is slim and designed to be worn under your regular garments.
The Bowtex® leggings are lighter than conventional motorcycle gear, they fold easily into a small backpack or in a helmet! Depending on the size, they weight between 700gr and 1kg protectors included.
Yes, we designed them for that! We use a unique High-Density-Polyamide fabric which is soft against the skin and keeps moisture away, just like a pair of high-end sports leggings.
The Bowtex® gear is extremely versatile, you can wear them from the heat of the summer to the cold of a snowy winter, under a pair of weatherproof trousers for example. The STANDARD R is specifically designed to be worn on its own in the hottest days of the summer thanks to its unique X-panels construction that allows for maximum airflow in movement.
100% ! All our components are manufactured in Western Europe in countries such as Belgium, The Netherlands, Germany, etc. The prototyping is done by us in Brussels and the main production is done in our atelier in Portugal. We usually ship directly from Brussels.
Of course you can wash your Bowtex®! Machine wash 30°C, light iron, line dry. To avoid discoloration, do not leave in direct sunlight. Don’t forget to remove the protectors before washing.
We choose breathability over water resistance: simply wear you rain gear over them!
Aramid fibers such as the one from Dupont™ Kevlar® is yellow in its “natural” form. We decided to keep it this way on the Essential leggings as this color makes them pop out! In any case, you are going to be wearing them under your trousers.
We prefer to meet riders in real life during meetings or shows. You can drop us an email on our contact page. We apologize in advance if we don’t answer your DM on Instagram: we have a lot of similar enquiries!
These things happens sometimes but don’t worry the Bowtex® leggings have a very stretchy front panel which makes it easy to pull them down 😉